• MAIS DEPUIS QU'IL ETAIT A ROME LA VIE ETAIT BELLE.

    "Décidément les Européens manquaient d'intérêt. Il allait les faire attendre. D'ailleurs il était déjà 10 heures 30. Il commanda un nouveau cappuccino.


    En se tournant pour héler Gigi, quelque chose, un reflet, attira son attention, là-bas, sur la fontaine des Quatre fleuves. Oui, c'était bien ça, une lueur rouge qui palpitait. Cel semblait sortir de la bouche du Nil.


    Puis la lueur devint une tache. Elle gagna toutes les gueules des poissons, des tritons, serpenta sur les naïades assemblées au pied du fleuve dieu. Cela coulait, riche et chaud. Cela déborda bientôt la vasque. Cela rampait, poisseux et sanglant, à travers la place Navona, jusqu'à venir lécher les pieds du buveur de café.


    Quand Gigi s'approcha, il toucha respectueusement du doigt l'épaule de son client figé dans la contemplation de la fontaine. L'ambassadeur resta sans réaction. Gigi n'eut qu'à constater le décès de Massi N'Do.


    Yeux exorbités, bouche béante du dernier cri avorté, monsieur l'Ambassadeur était mort noyé dans le sang vengeur de tous ses frères par lui assassinés.


    le Nil l'avait tué.


    Ou bien était-ce l'excès de café ?"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :